All Diy

je voyage avec ma ecig !!!

ob_84492d_langleterre-cigarette-electronique-1-3

« Comment voyager lorsqu’on vapote ? » est une question plutôt récurrente. Que ce soit pour le travailler ou le plaisir, on sera forcement amené à partir avec notre fidèle ami. Nous avons réuni pour vous dans cette article les trois modes de transport et leurs règlementations.

 

« Comment voyager lorsqu’on vapote ? » est une question plutôt récurrente. Que ce soit pour le travailler ou le plaisir, on sera forcement amené à partir avec notre fidèle ami. Nous avons réuni pour vous dans cette article les trois modes de transport et leurs règlementations.

 

 

 

AVION

 

 

Nombre d’entre nous, nous sommes retrouvés à l’embarquement à devoir jeter des shampoings, des dentifrices qui ne respectaient finalement pas les normes. Et ça serait regrettable que cela se passe pour les E-liquides.

 

Tout d’abord il faut savoir que certains pays n’acceptent pas ce nouveau concept de vapotage. Les pays comme l’Argentine, le Brésil ou la Turquie interdissent la consommation, le transport et même l’importation !

 

Aux Etats-Unis ou en Australie les vapoteurs sont soumis à une réglementation locale, au sein d’un même état la E-cigarette peut être autorisée ou non, alors attention amis vapoteurs !

 

En ce qui concerne les E-liquides, il est possible en soute de transporter jusqu’à 1litre de liquide, en revanche en cabine votre flacon ne devra pas dépasser 100ml. Cependant qu’il soit en soute ou en cabine nous vous recommandons vivement de le mettre dans une boîte ou un sac isolant, la pression atmosphérique subit en vol pourrait faire fuir vos fioles ! Qu’elle déception cela serait de découvrir sa valise entièrement tachée à l’arrivé. 

 

Tout comme votre E-liquide, votre cigarette électronique est soumise à la même pression, il est donc préférable de voyager avec cotre clearomiseur vide !

 

Depuis le 1er avril 2016 les batteries au lithium-ion ont été interdit en soute, elles ont pour risque de prendre feu en cas de court-circuit. En revanche il est possible d’avoir ses batteries de rechanges et sa E-cigarette à ses côtés, sous réserve qu’elles soient éteintes et mis en sécurités dans une boite.

 

Nous rappelons bien évidement qu’il est interdit de vapoter lors du voyage pour plusieurs raisons comme les interférences avec les appareils électroniques, les détecteurs de fumée, sans oublier le civisme dans les lieux clos. Cette règle est également applicable pour les transports en trains comme nous allons le voir.

 

 

 

TRAIN/VOITURE.

 

 

 

A contrario de l’avion, il n’y a aucune contrainte particulière concernant les transports de cigarette électronique ou de leur liquide pour les trains ou la voiture.

 

Comme le code de la santé publique l’a stipulé dans son décret d’application paru le 25 avril 2017 « il est interdit de vapoter dans les moyens de transport collectif fermés. » Ce qui comprend entre autres les avions et les trains.

 

En ce qui concerne les gares et les quais jusqu’à il y a peu il était totalement possible de vapoter étant des lieux ouverts, or depuis le 1er octobre 2017 c’est fini ! Etant des lieux publics il a été instauré que le vapotage est interdit, sous peine d’une amande de 35€.

 

En voiture nous avons tendances à prendre plus de liberté malgré l’espace clos. Mais malheureusement si nous sommes le conducteur la loi reste plutôt vague sur le sujet : « puis-je vapoter au volant ? », il est bien stipulé que « Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de visionne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres. » Ce qui sous-entendrait que le fait de tenir notre cher partenaire de tous les jours, dans notre main lorsqu’on conduit serait un délit. L’interdiction et la verbalisation resteront par conséquent à l’appréciation des forces de l’ordre.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
au 0766671192
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Livraison en 48 H
Pour toute commande effectué avant 14 h

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,